1

Writer’s life (1)

Un verre de vin qui me monte à la tête dans une librairie du boulevard Saint-Germain qui n’est même pas foutue d’avoir un seul livre de ma maison d’édition dans leurs étales de rentrée littéraire.
(L’un des trucs les + moches que je connaisse, avec la bêtise tout le temps : Le snobisme en littérature.)
Une conversation de cinq minutes avec Serge Moati à qui je dis : « Ne vous effacez pas trop vite ».
Une conversation de cinq minutes avec Clément Bénech sur les histoires d’amour.
Les jolies filles, seules et bouleversantes, du vendredi soir.
La rue Delambre où dans mon roman il y a une course-poursuite entre Alberto Giacometti et Jean-Paul Sartre.
La portion du boulevard Raspail que je préfère.
La mélancolie.
Un peu de fatigue aussi.
Et demain : Royat-Chamalières.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

159

153

151