45

Writer’s life (45)
Vu le merveilleux film doc vrai-faux-vrai de Scorcese sur la tournée de Dylan : Rolling Thunder. Autant je trouve son doc sur George Harrison un peu scolaire, là c’est terriblement envoûtant. Après, j’adore les chansons de cette période ou un peu avant comme : Simple twist of fate. À chaque fois qu’une fille traverse l’écran on a envie de tomber raide dingue : Scarlet Rivera, Patti Smith, Joni Mitchell. J’adore la conversation de Dylan et Joan Baez sur le mariage, si beau, et la version chambre d’hôtel de « Coyote » la chanson de Joni Mitchell, quasi à sa création. Ça me fait penser qu’il faut rechercher dans la vie les personnes qui nous font battre le coeur, dont on peut tomber raide amoureux même si ce sont des amours impossibles, secrets, ou qui n’auront jamais de souffle ensemble. La qualité de regards entre Scarlet Rivera et Dylan sur scène, c’est tellement beau. Bon après, il est très probable qu’ils aient eu une aventure, aussi.
Toute la semaine prochaine encore sur mon livre à propos des Beatles, et je rends mon texte aux éditions Le mot et le reste. Je suis heureux parce que j’arrive à une version en harmonie avec mon intention de départ. Bon, ce livre sera une tentative de lier la littérature aux chansons des Beatles et parlera de ce que je suis depuis…(j’ose même pas dire le nombre d’années).
Dans les trains, il y a toujours un moment où un mec va passer avec un porte-bébé et un bébé sur le ventre. Souvent, il obéit à une cadence bien à lui, et son visage respire la même intelligence que son bébé (s’il est suivi dans ses allées venues par une femme, c’est une fleur). Je ne sais jamais à quel moment il va apparaître, mais je sais qu’il va apparaître. Je crois que malgré moi j’ai contracté la phobie du mec qui va passer dans la voiture de train avec un bébé sur le ventre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

159

153

151