143

 Writer’s life (143)


J’ai adoré la pluie normande de ce matin. La pluie est fantastique pour ne pas se laisser happer par autre chose que ce qui est au fond de soi. 
L’article dégueulasse de ce journaliste tv dans Télérama qui traite Abnousse de sympathisante d’extrême droite car elle a écrit : « Le nouvel antiracisme est un racisme déguisé en humanisme » ; c’est vraiment abjecte de s’en prendre à Abnousse qui est toujours juste, d’une grande intelligence, et absolument courageuse. Nous sommes vraiment dans une société de l’indécence. Les gens ne se rendent même plus compte à quel point ils sont immondes parce qu’ils trouvent toujours des supporters. La grande gueule de l’indécence, voilà ce qui est promu et encouragé de nos jours. Le propre du crétin est de se croire courageux à partir du moment où il reçoit des encouragements. Je suis finalement très heureux qu’un journal comme Télérama ait toujours snobé mon travail, fait comme s’il n’existait/je n’existais pas. 
Nadine me transmet une lettre de Jean Chalon à qui elle a fait lire La petite sonneuse de cloches et 37, étoiles filantes. Il écrit : « Eblouissant ! Jérôme Attal est un poète égaré dans le roman. » 
Dans les salons du livre, je m’aperçois que je ne suis le régional de l’étape nulle part. Même à la Garenne-Colombes où j’ai vécu de ma naissance (à Neuilly-sur-Seine) jusqu’à l’âge de sept ans, et dont je parle dans mon livre « L’histoire de France racontée aux extra-terrestres », la libraire m’avait invité pour me décommander quelques jours avant la date de la signature - tellement chic !- sous prétexte qu’elle n’avait pas aimé le livre. Ah ah !

#writerslife

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

159

153

151