48

Writer’s life (48)
Premier échange (plutôt marrant) avec une lectrice qui s’est procurée La Petite Sonneuse De Cloches avant tout le monde grâce à un ami libraire :
- Je l’ai lu !
- Oh super ! Merci !
- Vous faites des phrases longues !
- Ah ?
- Et parfois des courtes aussi.
- Ah oui, c’est un savant dosage !
- Mon écrivain préféré est Virginia Woolf.
- Qui faisait aussi des phrases longues…
- Certes. Ma fille a été ravie d’apprendre qu’elle fait partie d’une secte sybarite, altière et mystérieuse.
- Son prénom se termine par A ?
- C’est ça. J’aime aussi beaucoup votre phrase sur l’amour qui doit être le compromis idéal entre la redondance et le rebondissement.
- Ah.
- Il y a beaucoup de phrases comme ça dans votre livre, sur lesquelles on s’arrête, mais celle-là particulièrement j’ai beaucoup aimé.
- Ah.
- Après je me suis demandé : la redondance et le rebondissement. Qu’est-ce que vous avez voulu dire par là ?
- Vous avez beaucoup aimé cette phrase ?
- Oui.
- Et bien voilà, c’est ce que j’ai voulu dire !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

159

153

151