78

Writer’s life (78) X. Le genre de mec qui se met en avant tout le temps. Tout le temps. Chaque fois que je dois monter en voiture avec lui dans un événement autour du livre, pour faire un voyage entre la gare et le lieu de dédicaces par exemple, ou en direction d’un hôtel, je m’attends à ce qu’il s’installe sur le capot. J’ai un faible intérêt pour les gens en couple, ça a tendance à faire s’effondrer mon imaginaire (je déconne), pourtant l’une des plus jolies choses que j’ai vues ces dernières semaines : le moment entre Rooney Mara et Joaquin Phoenix aux Golden Globes. Terminé de travailler sur les épreuves d’Alcie (qui peut partir cette semaine à l’impression). À cette phrase du livre : "Alcie restait triste et tourmentée, alors elle répondait par des « oui » qui voulaient dire « peut-être » et des « non » qui voulaient dire « à quoi bon »", Charlotte me dit : « Ça c’est tellement tout à fait toi ! ». Au Grand Prix des blogeurs littéraires, Xavier me dit avec tendresse : « Parfois je pense à toi et je me demande : Est-ce que Jérôme est heureux ? Ou est-ce qu’il est encore au bord ? ». « Au bord d’être heureux ? », lui dis-je, « c’est déjà pas mal ». Avec amitié, il me demande aussi quand est-ce qu’il va enfin pouvoir revenir me voir en concert ? Les concerts, quel territoire que ce fût, entre 2003 et 2007. Mais comme les concerts, les livres aujourd’hui font pour moi lieu de territoire. Clémence me parle de mes #writerslife , Ali de mes #flashpoetry , tout ce travail quotidien, cette incarnation des jours empilés et fuyants, n’est pas vain, il est lu, cela réchauffe le cœur. À cette soirée très réussie, pas mal d’ami(e)s m’ont trouvé puissamment mélancolique, ou carrément triste, le fait de plusieurs choses mais aussi parce que je venais de passer deux bonnes heures à déchiffrer au piano « The long and winding road » des Beatles alors j’étais encore totalement dans l’état de la chanson, bien sûr. Les mélodies débordent toujours sur les soirées. #writerslife

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

159

153

151