81

Writer’s life (81) Signature de Naë sur le label Elektra, chez Warner Music. Une signature qui vient aussi couronner notre travail ensemble sur l’écriture des chansons depuis l’été dernier. Entretien avec Nicolas, au café de l’Institut Finlandais pour la sortie de : «J’aurais voulu être un Beatles ». Il me dit à propos de Loulou : «C’est une des seules personnes que j’ai rencontrées qui dit la vérité tout le temps. Le problème, c’est que tu dois faire la même chose en face. T’es obligé. » Concernant mon livre, Nicolas me dit que j’ai une écriture très cinématographique et qu’il a particulièrement adoré la nouvelle sur Paul. Paul, à l’époque des Quarrymen. Paul et les bus verts dans la grisaille de Liverpool, un dimanche. Paul et la fille à l’arrêt de bus. Paul qui espère la revoir, la retrouver, au retour. À la nuit tombée. Même pour le temps si court de deux arrêts. Il me dit, à propos de ce passage : « Toutes ces fois où tu comptes sur le hasard, et le hasard n’arrive pas. C’est tellement vrai ! » Hum... Oui. Charlotte m’appelle pour m’annoncer une très bonne nouvelle pour Alcie. Je raccroche avec elle, et en un instant j’attrape à nouveau mon téléphone dans l’idée d’appeler ma mère pour lui raconter, avant que vienne à mon esprit que ce n’est pas possible. Parfois, et sans prévenir, remonte à la surface ce que fut la merveilleuse routine des coups de téléphone à ma maman, dans les eaux de six heures du soir. #writerslife

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

159

153

151