119

Writer’s life (119)
Zoé me dit, avec une mélancolie teintée de découragement : «Tu sais, j’ai l’impression que pour plaire à un homme il faut en avoir plusieurs »
Envoyé à Evelyne ma nouvelle inédite écrite le week-end dernier pour le recueil Livres en vignes, et à Thomas du CROUS le projet de recueil fait d’après les travaux des étudiants que j’ai eus à Nancy en atelier d’écriture en janvier et février derniers. Il y a vraiment des trucs remarquables, poèmes et textes. J’ai écrit de courts avant-propos plutôt fun de mise en situation, expliquant par exemple que j’avais demandé aux participants de faire un haïku sur un épisode pathétique de ma vie d’étudiant, une sombre histoire de dénonciation, de Bounty et de jolie fille.
Triste en apprenant la mort de la chanteuse Vera Lynn (103 ans c’est inéluctable, j’imagine), le jour du 80ème anniversaire de l’appel du 18 juin. Je n’écoute pas beaucoup de musique quand j’écris, mais pour le dernier chapitre des Jonquilles de Green Park, j’écoutais en boucle The white cliffs of Dover, par Vera Lynn. Cette chanson me mettait les larmes aux yeux, dans le contexte de cette fin de roman.
Aude me dit qu’en salon du livre j’ai l’attitude parfaite. L’attitude qui envoie pour message : « Je suis disponible mais je ne vous attends pas. » Wah ! J’adore cette phrase, dis-je à Aude. Si Aude avait été là pour me dire ça, à 18 ans, j’en aurais fait un chemin de vie. Quoique j’aime beaucoup aussi ce que donne une structure un peu différente : « Je ne suis pas disponible mais je vous attendais »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

159

153

151