139

 Writer’s life (139)


Lu une étude révélant les fantasmes les plus courants des femmes. En première position : coucher avec une autre femme. Puis, arrive très vite dans les premières places du top : coucher avec un écrivain. 
Lu une nouvelle admirable de Michel Déon : « Le maillot ». J’aimerais beaucoup aimer Michel Déon, le romantisme dilettante et canaille de son roman « Les gens de la nuit » peut me séduire, enfin, disons que je reconnais sa dextérité, mais dès que je cherche à me renseigner sur lui, je tombe sur des trucs que je trouve épouvantable. Par exemple, je regarde une interview en vidéo dans laquelle il dit : « Il ne faut pas s’apitoyer inutilement sur la vie des oiseaux. Les oiseaux sont très nombreux, on peut en tuer quelques uns ». Bon, je sais : autres temps, autres moeurs, mais quand même, je préfère retourner vers Nabokov et ses filets à papillons (avant que j’apprenne peut-être un jour qu’ils les épinglaient sadiquement dans des boites d’entomologiste). Phrase que j’aime bien dans la nouvelle « Le maillot » (surtout la seconde partie) : « Une femme qui travaille beaucoup ne nous accable pas de son amour, de ses jalousies. À la vérité, souvent séparés l’un de l’autre, restant presque toujours sur notre faim, nous nous entendions à merveille. »
Bonne surprise que la série de et avec Anna Kendrick : « Love life ». Il faut affronter le premier épisode qui est le moins bon. Bien sûr, je suis en admiration devant l’épisode sur l’adolescence. Je pense que dans mon adolescence j’étais déjà un écrivain, dans la mesure où j’étais populaire sans forcément faire de ravages immédiats (j’ai été très tenté d’écrire : rivages), mais surtout je me tenais en permanence les pieds sur le rebord de la piscine. 
Au fait, j’ai raconté des craques au début de ce 139ème writer’s life, dans les fantasmes les plus courants des femmes, il n’est pas du tout fait mention d’un écrivain. Il s’agit d’un moniteur de sport. 

#writerslife

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

159

153

151