55

Writer’s life (55)
Trois choses qui me foutent le moral à zéro dans un hôtel : Pas de baignoire dans la chambre, pas de piano dans le lobby, pas de chambre où aller se réfugier - de bras où aller se crasher - en plein milieu de la nuit (je déconne pour la 3)
Le beau compliment de Christelle (C-C) à propos de La petite sonneuse de cloches : « Avant de te lire, je ne savais pas qu’on pouvait être à la fois tendre et sexy ».
Au Mans, sur le stand de la librairie Doucet où par rituel depuis 5 ans j’offre le dimanche ma tournée de rillettes, fromages et pains, pour l’apéritif, je dis à Serge que la crémière m’a suggéré que la prochaine fois que je viens au Mans je la prévienne à l’avance et elle m’emmènera visiter ses chèvres. Serge me regarde d’un air circonspect et me dit : « Si elle veut te montrer ses chèvres, soit elle est amoureuse de toi soit elle te prend pour un vétérinaire ».
Élise me parle d’une osthéo qui a réussi à réaligner sa tête avec son coeur. « Mais, c’est impossible ! » m’insurge-je. « Si, je t’assure », «Et ça marche ? », « Oui mais il faut que j’y retourne dans 3 semaines »
Jessica, ma prof de piano, me suggère : « Recule ton siège, comme si tu étais au bord d’un précipice, tu te sentiras + libre», « Ah, l’interroge-je aussitôt, parce qu’on se sent plus libre au bord des précipices ? »
Zoé me demande : « Tu ne voudrais pas écrire un remake de la chanson : Souffrir par toi n’est pas souffrir ?», « Non merci, j’aime assez Roda Gil mais je trouve que c’est une vaste connerie. », « Pas du tout, objecte Zoé, c’est l’exemple de la souffrance délicieuse », «What the fuck ??? », « Si, si, je t’assure, la souffrance délicieuse. Tiens, tu préfères souffrir de X que de Y…. », « Certes ! », « Tu voudrais que X souffre pour toi ? », « Hum… », « Et bien voilà : souffrir par toi n’est pas souffrir ». « Non, maintiens-je, je n’aurais pas pu écrire ça, toute mon oeuvre lutte contre ça, ou alors j’aurais écrit : Souffrir par toi n’est pas souffrir mais c’est souffrir quand même ! »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

159

153

151