mercredi 22 juin 2022

222


Contours et horizon d’un prochain roman, l’été que j’ai toujours trouvé la saison la moins intéressante sera donc parfaitement studieux.
Le boulevard Saint-Germain déverse des beautés dans l’air du matin ou la sensation du soir, à chaque fois je cherche dans l’écriture ce qui pousse deux personnes à se reconnaître dans ces flots continus, ce qui fait lien, foudre, rapprochement, émotion irrépressible, segments inséparables et furtifs.
Cocktail chez X, il y avait au moins un lustre dans chaque pièce alors quand on m’a demandé comment je trouvais l’appartement j’ai répondu : « C’est très lustrueux. »
En festival, le type qui a trouvé la combine et se fait passer pour une sorte de photographe officiel mais qui photographie uniquement les autrices.
En Avignon, rencontre avec la classe de Myla qui va concourir la semaine prochaine à la finale des Petits champions de la lecture ; la maîtresse leur a demandé de créer et dessiner des mots valises à l’exemple de ce qu’il y a dans Alcie. Une petite fille a fait un superbe : canarcissique. Et elle l’explique ainsi : « le canarcissique est un canard qui au lieu de faire coin coin dit moi moi. » Excellent ! J’en connais plein.
Sans transition, je pourrais décerner sans problème le trophée de la maison d’éditions (et ses autrices et ses auteurs) qui se la pètent le + en festival du livre. J’en parle avec X qui fait exactement le même constat.
Je tombe sur l’émission Koh Lanta dans laquelle une concurrente dit : «Je suis venue pour savoir quelle réserve de force et d’énergie j’avais en moi ». Hum ! Autant qu’elle évolue en ce moment dans le milieu de l’édition française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

266

Nouvelle salve d’envois de mes manuscrits. Je vais sur le site d’une grande maison pour avoir le mail d’un contact à qui envoyer mes projets...